Le raindrop cake, ça vous tente ?

Le raindrop cake, ou « gâteau goutte d’eau », inspiré du Mizu Shingen Mochi japonais provoque un véritable engouement aux États-Unis. Véritable tendance ou simple goutte d’eau dans l’océan des idées culinaires ? On vous laisse en décider !

Darren Wong est la personne à l’origine de ce buzz culinaire qui sévit dans New York. Le cake en questions est constitué principalement d’eau minérale et d’agar (une substance gélatineuse fabriqué à partir d’algues) et aromatisé au sirop de sucre brun et la farine de soja torréfié.

 

Bien qu’il semble que cette « goutte » puisse facilement éclater, elle peut en fait être découpée comme de la gélatine. Mais vous devez la manger vite – après une demi-heure à température ambiante, le cake s’effondrera en flaque d’eau ! Ces gâteaux Raindrop sont disponibles au restaurant Smorgasburg à Brooklyn pour 8 $, et alors que les gens font la queue pour le manger, les avis sont pour l’instant partagés, la tendance actuelle étant que ce gâteau serait bien plus intéressant pour son aspect visuel que pour son goût.

raindrop-dish

Et vous qu’en pensez vous ? Pas du tout intéressé ou déjà l’eau à la bouche à l’idée de le gouter ?


Photos/sources :
designyoutrust.com
raindropcake.com

PARTAGER

Laisser un commentaire