5 séries food sur Netflix à déguster sans modération

En cette période de confinement on profite d'avoir un peu de temps pour rattraper notre retard séries.  On a scruté le meilleur de Netflix pour vous faire saliver et on vous propose notre top 5 des séries food disponibles sur cette plateforme. 

Street Food Asia 

Un vrai coup de coeur pour cette série documentaire. Créée par David Gelb et diffusée sur Netflix en avril 2019, cette série est composée de 9 épisodes. Préparez vos valises, dépaysement garanti.

Pendant 30minutes, on parcourt les ruelles étroites embaumée par l’odeur de cette street food des plus authentiques . Le vrai plus de cette série : l’émotion. 

Vous partez directement à la rencontre de merveilleuses personnes qui vous expliquent leur passé, leur quotidien mais surtout leurs traditions qui les rendent uniques. La série va plus loin que la « simple cuisine », elle va chercher les histoires des hommes et des femmes qui la préparent.

Croyez-nous, même derrière votre écran, vos 5 sens vont s’émerveiller.

Au-delà du récit, les images sont magnifiques et la série est très bien articulée. 

Chef’s Table - France

« Chef’s Table », est produit par la même équipe que « Street Food Asia » menée par David Gelb. Parue il y a 4 ans maintenant, cette série est un rendez-vous culinaire incontournable. Sans surprise, elle a conquis le coeur de l’équipe de la Food Factory.  

Vous avez toujours rêvé de comprendre comment un chef trouve son inspiration , travaille au quotidien  ou  atteint une renommée  mondiale ? Toutes les réponses sont dans ce documentaire. A chaque épisode (45minutes), vous entrez dans l’univers d’un chef. Exemples de tête d’affiche : Alexandre Couillon connu pour son innovation et sa passion pour la mer, Alain Passard spécialisé dans la cuisine végétale et à la tête d’un restaurant 3 étoiles ,  Adeline Grattard connue pour marier la cuisine chinoise aux ingrédients Made in France.. Michel Troisgros l'incontournable audacieux. Des noms choisis pour leur cuisine qui cassent les codes de la gastronomie. 

Ne vous attendez pas à une série strictement culinaire, l’aspect biographique des chefs prend souvent le dessus. Cette série reste néanmoins captivante et inspirante et surtout très esthétique. « Elle mérite l’attention des gourmands et de tous ceux que passionnent les questions d’agriculture raisonnée, souvent évoquées par les chefs. »

Ugly delicious

Entre 45minutes et 1heure de bonheur brut. 

Publiée cette année sur Netflix, cette série rencontre un franc succès. Le point commun des 16 épisodes (répartis en 2 saisons) ? David Chang, ce chef New-yorkais d’origine coréenne, en quête de délicieuses tambouilles du monde. Au programme : le goût et pas de chichis! Un périple culinaire multiculturel vous attend. 

Le chef passe des grandes cuisines étoilées à des bouibouis, ou directement dans le jardin d’amateur de bbq et même dans des fast-food ! Le but étant de recentrer la cuisine sur le goût et non le visuel. 

L’origine des saveurs 

A travers les deux saisons (« La cuisine du Yunnan » & « La cuisine du Chaoshan ») que composent cette série-documentaire, découvrez ou (re)découvrez des produits simples comme les olives ou les produits laitiers mais aussi des produits méconnus des Français comme le Nanpie, le Sapie ou l’huile de laquier. Explorez les secrets culinaires de la Chine et les différentes techniques de cuisine qui font la richesse culinaire de ce pays. 

Cooked 

« L’auteur de best-sellers Michael Pollan explore les traditions, les joies et le pouvoir que donne la cuisine lors d’un appétissant tour du monde culinaire. » 

Cette série voit plus loin que la cuisine car elle s’attaque aux éléments qui constituent un ingrédient. Sans vous spoiler… le feu, l’eau, l’air et la terre sont des sujets très complexes qui pourtant jouent un rôle crucial dans la dégustation d’un met. Michael Pollan vous en parlera mieux que nous. 

PARTAGER

Laisser un commentaire