Les blogueurs food à suivre pendant le confinement

En cette période de confinement, beaucoup en profitent pour cuisiner et se révèlent être accros aux fourneaux.  Oui mais on fait quoi?

Car même si l'envie est là  l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous… mais on a une solution pour vous. On vous l’avait promis, il est là : l’article sur nos coups de coeur Blogueurs Food. À la fin de cet article vous ne serrez plus jamais en panne d’inspiration. A vous les bons petits plats faits maison avec des recettes fiables à 100%. Durant le confinement, les passionnés de cuisine ont su s’emparer de la toile pour nous en mettre plein la vue et il y en a pour tous les goûts. Univers colorés, recettes spéciales veggie, cuisine de grand-mère ou encore cuisine simplissime, on a parcouru Instagram pour vous proposer la crème de la crème.  3,2,1 …. à vos fourneaux !

Une douce note sucrée

Quand on nous dit cookies, on pense tout de suite à Emilie Franzo plus connue sous le nom @plus_une_miette. Un vrai régal pour les yeux et pour tes papilles. Sa recette de cookies à fait le tour de la toile ... un succès bien mérité car chacun des posts d'Emilie est un régal pour les yeux et les papilles!

Comfort food addict

On est fans de l'univers de  Megane  alias @megandcook ! Sur son compte vous oscillerez entre comfort food et recettes healthy mais toujurs super jolies parce que notre coeur balance toujours un peu!

Pasta addict

Jordan Moilim / @jomlm nous fait saliver à chacun de ses posts . Des  pâtes au citron ? Oui, oui, vous avez bien vu ! Surprenant ? Peut être un peu mais ça à l'air tellement bon!!

Pâtisseries végétales

"Pâtisserie naturelle" (écrit par la douce Jennifer Hart-Smith plus connue sous le nom @tookies.gambetta) est la bible de la pâtisserie alternative avec un univers tout doux qui sied si bien à cette naturopathe. Jennifer vous explique comment choisir les ingrédients les plus sains et respectueux de l'organisme pour préparer facilement à la maison des gâteaux gourmands et bienfaisants à base d'ingrédients parfois méconnus  comme la farine de teff, le sorgho, sarrasin ou encore l'huile de chanvre. Petits pains de psyllium ou délicats biscuits aux fleurs, il y a de quoi vous  inspirer !!

Un univers frais et coloré

Sandrine Saadi ou @Fraiseetbasilic est une blogueuse qu'on aime beaucoup pour son univers très poétique. Chacune de ses compositions raconte une histoire  qui nous transporte loin du quotidien!

Blogueuse food Made in Lyon

C’est à Lyon que se trouve Céline ou plutôt @blogdechataigne et à la Food Factory on aime la proximité. Vous voulez des recettes sans chichi, gourmandes et efficaces, c’est par ici ! Et puis mention spéciale au franc parler de Céline, bonne humeur garantie!  

Quand précision rime avec gourmandise

Linda (@hinalys) a plus d'un tour dans son sac et continue de nous surprendre jour après jour. La gourmandise de ses photos est à la limite du supportable et   on aurait presque envie de lécher notre écran à chacun de ses post.. On vous laisse admirer ce pain au chocolat fait maison... une pure merveille. Et la bonne nouvelle Linda sa succombé à la folie ds pas à pas et ça tombe bien on en redemande!!!

L'authenticité à l'état pure

Si vous recherchez des photos raffinées et des recettes à tomber par terre vous devez absolument vous rendre sur le blog de Virginie Robichon / @littlebouillon. Son moelleux au chocolat est dans notre to do du moment !

Un univers à part entière

Sur le instagram d'Émilie Guelpa ou @griottes, vous trouverez bien plus que des photos culinaires. C'est un réel univers emprunt de poésie d'une jeune maman bourrée de talent qui vous propose aussi des DIY à réaliser avec vos enfants . Nous sommes fans depuis la première heure.

Healthy ET gourmand

@chezmisa est LA blogueuse food qui allie toujours des plats healthy à la gourmandise. Ses recettes sur ultra bien expliquée avec de nombreux pas à pas en stories ! Un vrai régal !

Succès garanti

La pro des bowls c'est Clémentine Vaccon / @clemfoodie qui a toujours une idée sous la main pour que vos  repas se transforment en un moment de joie! Foncez vous ne serez pas décus!

Maman super-active mais pas que

Bon on va aussi prêcher un peu pour notre paroisse  ;) S'il y en a une qui mène 3 vies en même temps c'est bien Stéphanie Iguna alias @Stephàtable. Pourtant, elle trouve toujours le temps de façonner de jolies brioches pour régaler ses enfants (et ses collègues hihi).
Et vous, quels sont vos Blogueurs food préférés ?
PARTAGER

Laisser un commentaire