Les brunchs lyonnais à tester d’urgence !

A l’approche du week-end à Lyon, les foodistas ne manqueraient sous aucun prétexte l’instant brunch. Une diligence de plats sucrés et salés s’avance alors devant les yeux (mais surtout les estomacs affamés) des gourmands ! Ça tombe bien, on a concocté une sélection qui fleure bon le bacon grillé, les œufs brouillés et les pancakes bien épais. Prêt(e)s à vous enivrer d’un buffet gargantuesque ? 

Le brunch en mode convivialité – La Planche à Partager

Le tour de force de l’enseigne : le partage. N’est-ce pas concrètement le leitmotiv d’un brunch ? Ainsi, à l’heure du repas dominical, on se rend au 5 bis rue d’Auvergne.

En duo, en bande ou même en solo, on est accueilli dans une ambiance feutrée et intimiste, propice à de belles envolées gustatives ! Les matériaux en bois brut y confèrent un esprit chaleureux et authentique, comme un retour à la maison.

Crédit photo : Instagram laplancheapartager

Au bout de la fourchette, une farandole de préparations pour un craquage garanti : un bagel escorté de pomme de terre, d’avocat, de tomates séchées et d’une protéine animale ; un yaourt, des céréales, des viennoiseries et des pancakes pimpés de toppings.

Un conseil : venir le ventre vide… Et cliquer juste ici pour réserver.

Le brunch en mode féminin et élégant – Jeannine et Suzanne

Situé au 34 Rue Sainte-Hélène, Jeannine et Suzanne appelle à un retour onirique en enfance. La tarte aux pommes juste dorée, chaude et odorante ; le riz au lait ultra crémeux et régressif à souhait : l’enseigne se lance chaque jour le défi de convoquer ces doux souvenirs réconfortants.

On passe le pas de la porte et l’on est comme immergé dans un décor digne d’une maison de poupées. Le goût du détail est on ne peut plus perceptible, que ce soit à travers le choix de la vaisselle d’époque, de la présentation ou de la confection des recettes.

Crédit photo : Instagram jeanninetsuzanne

Au programme des réjouissances de ce lieu authentiquement comfy : on craque de suite pour la Champi Tartine composée d’un pain de campagne sur lequel s’est greffé une poêlée de champignons, des noisettes torréfiées et une crème de roquefort so addictive. Le must : le plat est servi avec un œuf à la coque.

Et côté sucré, on chavire avec la tartelette prénommée « Ginette », aux notes cacaotées. On ajoute à cela une mousse de yaourt au cédrat, accompagnée de granola maison, de figues rôties et d’un quatre quart à la cannelle.

Envie de tester ? La quintessence du raffinement se trouve juste .

Le brunch en mode American DreamLe Desjeuneur

Avec Le Desjeuneur, New York City s’invite au 3 Rue des Pierres Plantées, mais surtout dans les assiettes ! Le décollage direction la Big Apple est garanti malgré la crise covidienne, avec un service take away incitant les foodistas à déguster les joyeuses gâteries depuis la maison.

Crédit photo : Instagram nutrilona_

Pour régaler les estomacs sur pattes : un granola maison, un breuvage chaud ou froid et, en guise de plat de résistance, des pancakes ultra fluffy à choisir en version sucrée ou salée. La team sucrée découvrira sur sa pile de pancakes des bananes et des noisettes rôties, le tout arrosé de sirop d’érable. Quant aux partisans du salé, ils se délecteront avec du bacon frit et des œufs au plat disposés sur la préparation joufflue.

Crédit photo : Instagram lulu_la_lucette

Partant(e)(s) ? On se dirige par pour en savoir davantage.

Le brunch en mode veggie friendlyL’Estanco du marché

Une décoration végétale et épurée digne des coffee shops les plus hype de L.A : voilà ce qui attend les food lovers au 4 Rue Pierre Corneille ! Comme entre la ville et la campagne, on passe les meubles patinés et les cagettes apparentes et l’on se dirige au comptoir pour commander.

Crédit photo : Instagram estancodumarche

Au niveau des grignotes, ça donne quoi ? On succombe au bagel à la truite fumée et crème citronnée, bien emmitouflé dans un pain au charbon actif. On est aussi tenté par la soupe du jour, chaleureuse en ces journées d’automne. Que les becs sucrés se rassurent, il y a aussi de quoi faire en termes de douceurs. On opte pour l’énergisant açaï bowl agrémenté de fruis frais, de granola et de toppings.

The cherry on the cake : l’ensemble des fruits et légumes proviennent de l’agriculture biologique ou raisonnée. Alors, on n’hésite plus et on se rue par ici.

Voilà de quoi faire le plein de good vibes avant d’entamer la semaine !

Laisser un commentaire