Le meilleur des box à se faire livrer pour les fins gourmets

Avis aux incorrigibles des plats surgelés en manque d’inspiration, mais aussi aux gastronomes en quête perpétuelle de pépites culinaires. On fait d’une pierre deux coups,  avec les box gourmandes à se faire livrer. De bon matin, on ouvre sa boîte aux lettres et l’on se retrouve face à des produits alléchants à cuisiner sans tarder. C’est parti pour dealer de bons petits plats, grâce à la quintessence de paquets gorgés de douceurs.

La Made In France Box : 100 % cocorico

Le tour de force de la Made In France box : décliner le colis gourmet en fonction des aspirations et convictions de chacun, tout en gardant comme point névralgique un livret thématique ainsi que des fiches artisans.

Ce ne sont pas moins de 50 propositions attrayantes qui s’offrent au consommateur. Ainsi, on est invité à découvrir la région « Normandie », « Bretagne » ou « Auvergne », à travers le prisme culinaire. A cela s’ajoutent des paquets bien bombés consacrés à un mono-produit : « 100% Vins », « 100% Thés » ou encore « 100% chocolaté » pour les becs sucrés.

Crédit photo : Casanisa / Shutterstock

Enfin, on ne fait pas l’impasse sur l’option végétarienne et vegan, en dégainant une floraison de spécialités, par exemple insérées dans la box « Ptit Dej’ Vegan » ou « Terroir Végétarien ».

And last but not least : la livraison est offerte partout en France !

La Gourmibox : 100 % épicerie fine

Le leitmotiv de la Gourmibox : ramener chaque mois l’insolite à la maison et émoustiller les papilles, comme avec les précédentes box « On dirait le sud » ou « Détour en France ». Aux manettes, une équipe qui s’affaire en coulisses et déniche la crème de la crème des produits d’épicerie fine. Concepts made in France, aliments décadents ou pépites en provenance du bout du monde, tout est passé en revue !

Concrètement, ça donne quoi ? Un fois la boîte ouverte, on aperçoit, les yeux écarquillés, entre 5 et 7 aliments sucrés et salés. Et pour aiguiller les amateurs de cuisine, des fiches recettes sont glissées dans le paquet.

Crédit photo : Casanisa / Shutterstock

Le petit plus écolo : s’abonner, c’est planter un nouvel arbre que l’on pourra choisir !

La Boite du fromager : 100 % cheese

Avis aux friands de pâtes molles et dures qui fleurent bon le terroir : La Boite du fromager vous ravira ! Au programme tous les mois, une sélection de 4 fromages fermiers ou artisanaux, à laquelle on joint un petit livret.

Les aficionados de produits laitiers aux effluves prononcées auront même l’occasion de vivre une expérience personnalisée. En effet, l’offre se scinde en trois branches : la « Box découverte » pour se familiariser au fleuron du patrimoine fromager ; la « Box connaisseur » pour sortir des sentiers battus avec des produits de caractère ; et la « Box vin-fromage » qui accorde avec subtilité l’une des précédentes box à une bouteille de choix.

Crédit photo : Yulia Grigoryeva / Shutterstock

Kitchen Trotter : 100 % tour du monde

On prépare ses valises et l’on s’envole en direction de contrées à couper le souffle. Le rêve de voyager en plein huit clos devient réalité avec la box Kitchen Trotter.  Chaque mois, le palais se voit empli de mets rares, exotiques et savoureux, en provenance d’un pays gardé sacré jusqu’au dernier moment.

Le scénario : on achète les produits frais standards, on se glisse derrière les fourneaux et l’on ouvre sa boîte mystère, pour mitonner un festin authentique sous le soleil des tropiques.

Crédit photo : Foxys Forest Manufacture / Shutterstock

La bonne idée : à l’approche des fêtes de Noël, on oublie les sempiternelles cartes cadeaux et autres coffrets impersonnels, et on opte pour un abonnement gourmand à offrir. 

Laisser un commentaire