Le meilleur du click & collect lyonnais pour un repas 100% plaisir

En plein huit-clos, difficile parfois de trouver la motivation pour mitonner de bons petits plats à son entourage, tout en sortant des sempiternels pâtes au beurre et jambon purée. La solution ? Oublier le train-train quotidien l’espace de quelques instants et opter pour l’option click & collect. Dans la métropole lyonnaise comme partout ailleurs, les restaurateurs ne cessent de se réinventer dans le but de faire vivre aux foodistas une expérience singulière et culinaire depuis le logis. En avant toute avec le millésime du click & collect spécial Lyon.

Maria Pizza : come on la Dolce Vita

Chez Maria Pizza, on offre un aller sans retour direction l’Italie et son patrimoine culinaire. La pizza devient glamour, tendance et ultra instagrammable, tout en s’ornementant des incontournables : une pâte homemade, le nec plus ultra des aliments italiens AOP et un four napolitain.

On l’aura compris, on bannit la dénommée « hawaïenne » ou « viande hachée » et l’on modernise les standards. Concrètement, à l’heure du déjeuner on fond avec la douceur de la CAPODIMONTE à base notamment de tomate San Marzano, d’artichaut confit, de crème de ricotta et de roquette. Des instalovers dans la salle ? On fait place à la pizza du jour, changeante au gré des envies du chef et à découvrir sur les réseaux sociaux de l’enseigne.

A noter dans le calendrier foodie : récupérer le Saint Graal aux effluves de feu de bois au 1/3 Rue des Pierres Plantées, 69001 Lyon. Et pour être certain de déguster sa pizza préférée, on précommande au 06 64 87 90 85.

Dorner Frères : un songe éveillé et sucré

Franchir la porte de chez Maxime et Gauthier Dorner revient à embarquer au sein d’une odyssée régressive et enivrante, faite de douceurs semblables à des bijoux. Les classiques de l’art pâtissier font peau neuve en s’habillant d’une esthétique féminine et élégante. Des créations décadentes valent également le détour à l’instar de la brioche feuilletée façon Tropézienne ou la brioche à partager pimpée de praline rose.

A l’heure du confinement, les deux compères arrivent en force avec une surprise, comme la cerise sur le gâteau : le panier des frangins. A l’intérieur, s’y nichent par exemple des tartelettes façon Mont-Blanc, une boîte de chocolats, la fameuse madeleine à partager, un pot de glace foin noix de pécan et pour les amateurs de salé, une focaccia jambon et champignons.

La rêve est à portée de main en commandant au 04 72 83 96 28 ou directement par DM sur les réseaux sociaux. On ne sera que séduit par la spontanéité et l’authenticité qui se dégage de ces mets sucrés à retrouver au 91 Boulevard des Belges, 69006 Lyon.

Crédit photo : Dorner Frères

PY Restaurant : un voyage entre tradition et élégance à la française

Aux manettes de cet établissement, deux passionnés aux horizons distincts, mais réunis par l’amour de la cuisine et des bons produits. D’un côté, Yuko Matsumoto, japonaise d’origine et formée à l’institut Paul Bocuse. De l’autre, Pierre Mercier, cuisinier dans diverses institutions gastronomiques françaises.

Alors que la saison du click & collect bat son plein, on devient vite friand de cette cuisine fusion entre contrées asiatiques et européennes. On démarre l’échappée gustative avec un saumon gravlax en marinade japonaise, accompagnée de somen au sésame et de poireaux. Puis, on continue cette aventure avec une cassolette de noix de Saint-jacques et huitre, mariée à des topinambours et crozets au sarrasin. Enfin, on termine en apothéose en dégustant une tarte inversée meringuée à l’ananas et yuzu.

Voici la marche à suivre pour retrouver des plats réconfortants dans un élan contemporain : on commande le jour même par mail (contact@pyrestaurant.fr) ou par téléphone au 04.78.52.71.30, et l’on retire le paquet gourmet à l’heure souhaitée au 16 Cours Vitton, 69006 Lyon.

CHËF – Berliner Kebap : bienvenue à la street food 2.0

Marre du kebab du coin avec ses frites molles et sa sauce insipide ? CHËF – Berliner Kebap rend le plat typique berlinois appétissant et élégant (oui oui, élégant). Pas de mystère, mais des produits de saison sélectionnés sur le volet et la présence d’un maître kébabier chargé de mariner et d’assembler la viande.

Crédit photo : Food Factory

Deux alternatives s’offrent aux fins gourmets : l’option bowl avec une base de hummus et de boulgour ou l’option kebap avec une garniture insérée dans un pain moelleux à souhait. On ne résiste finalement pas à la tentation d’un kebap chef berliner confectionné à partir de broche de veau goûtue et savoureuse, de légumes grillés fondants et de feta. Le petit plus : un florilège de sauces homemade.

On croque à pleines dents dans ce sandwich 2.0 et on émoustille les papilles en se ruant au 10 Rue Terme, 69001 Lyon !

Food Traboule : ou comment se mettre en mode globe-trotter

Food Traboule demeure le temple lyonnais dédié aux férus de cuisine d’ici et d’ailleurs. Là-bas, odeurs et saveurs se mêlent en symbiose dans un joyeux brouhaha communicatif. Les 12 chefs réunis respectent jusque dans les moindres détails l’ADN du lieu, avec une cuisine festive, locovore et de saison.

Pour saliver d’avance, voici quelques idées de plats à commander :  le Roll Laks à base de saumon gravlax et de fromage frais du corner seafood Lobs, les gnocchis à la crème de champignon du bistrot du potager ou les figues rôties jointes à une crème de chèvre et une focaccia du comptoir des apothicaires. Enfin, les amateurs de créations sucrées opteront pour un régressif riz au lait caramel et granola maison du bistrot du sucré.

Vous l’aurez deviné, fini les déambulations aux quatre coins du food court ; désormais on choisit en ligne et on arrive au 22 Rue du Bœuf pour récupérer ses mets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Food Traboule

Pizzas, douceurs sucrées ou food porn de qualité, on n’a que l’embarra du choix pour titiller le palais bien emmitouflé à la maison.

Laisser un commentaire