À la rencontre des Pousses d’or

Nous avons fait leur rencontre il y a 6 mois lors de la première édition du Food Dating et nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette team de passionnés tous issus d'une formation d’ingénieur à l’école du CESI d’Écully. La preuve en est, ils ont gagné le "Citron d’or", et du coup nous avons pu les accompagner dans leur aventure le temps d'une journée de coaching . Ce sont les Pousses d’Or et on vous en dit un peu plus sur eux.  

L'idée « Les Pousses d’or » a germé suite à une envie d’entreprendre de la part de ces jeunes diplômés. Ils ont voulu valoriser leurs compétences acquises sur un projet d’entreprise responsable et utile pour l’environnement. Aujourd’hui, les Pousses d’or ce sont des producteurs et commerçants d’herbes aromatiques et micro-pousses de légumes.

Camille en tant que jard’ingénieure, Clément, vendeur en herbe et Théo cultivateur d’oseille, un jeune trio ambitieux, soudé et à l’écoute des opportunités. D’ailleurs leur devise n’est autre que « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». 

Pourquoi  « Les Pousses d’or » ?  Les produits sont des « Micro-pousses » , « d’Or » : pour les Monts d’or et donc l’aspect local mais aussi pour le côté luxueux, produit à destination des grandes tables. Simple et efficace comme eux !

En effet, leurs produits sont destinés aux distributeurs/grossistes de fruits et légumes régionaux, nationaux et internationaux. Actuellement, AGRIZ est le premier à pouvoir proposer leurs produits à l’ensemble de ses chefs restaurateurs.

Une micro pousse kezaco?

Les  micro-pousses sont classées comme super aliments car elles sont pleines de nutriments et de vitamines essentiels à notre santé.La germination des nos micro-pousses permet de décupler la quantité ainsi que la qualité des nutriments et vitamines contenues dedans.

Chaque micro-pousses possède des caractéristiques bien particulière. La consommation régulière de nos pousses permet de nombreux bienfaits pour votre santé.

Dans la besace des Pousses d'or vous pouvez retrouver des produits comme la betterave rose, le basilic italien, le brocoli raab, la moutarde blanche ou le radis rose de chine... de quoi pimper vos assiettes et vous apporter une bonne dose de nutriments en un clin d'oeil !

D'où viennent les micro pousses ?

Les micro pousses sont cultivés en intérieur dans une ferme urbaine sur Lyon et grandissent dans un environnement 100% contrôlé. Elles profitent d’une température et humidité constante tout au long de l’année.

Les pousses d’or et le Food Dating #1

Les pousses d’or ont eu envie de se lancer dans l' aventure du Food Dating pour les découvertes culinaires, les rencontres et pour avoir un retour d’experts sur leur projet. Premièrement, le coaching leur a apporté des retours concrets et neufs sur leur projet. Il ont également eu « une validation » de leur travail de la part des experts ce qui les a motivés à continuer dans la bonne direction et redoubler d’efforts pour relever les défis de demain.

Grâce à l’aspect bienveillant, formateur et gourmand de cette journée, le coaching a complètement répondu à leurs attentes. Ils ont particulièrement aimé  les remarques de qualité  et continuent régulièrement à demander l’avis des experts du Food Dating .

En ce qui concerne demain, leur  motivation  ne cesse  de grandir et ils aspirent à valoriser leur entreprise en tant que cultivateurs et experts des micro-pousses de légumes et d’aromatiques. Aussi,  étendre leur production locale à de nouvelles régions est un sujet d'actualité  !

 Nous leur souhaitons d’aller au bout de leurs objectifs, en tous cas nous sommes à leurs côtés !

PARTAGER

Laisser un commentaire