Deliscus : la boisson qui va ensoleiller les fraîches journées !

Fini les sodas ultra-sucrés et nullement désaltérants. Alors que « 69% des français s’intéressent à l’impact de l’alimentation sur leur santé » selon les dires du Ministère de l’Agriculture, l’heure est à la prise de conscience. Un breuvage goûtu, certifié biologique et original ? Utopique pour certains, mais pas pour la team Deliscus, qui dégaine une boisson remplissant les codes du bon, du vrai et du sain. On fait le point.

Il était une fois Deliscus

Aux prémices de ce breuvage d’un nouveau genre : Thibaud Rabinzohn et Benjamin Fornier. Les deux compères, après avoir mené un voyage humanitaire au Sénégal, se sont rendus compte que dénicher une boisson plaisir et gazéifiée, outrepassant le sempiternel soda, relevait du produit rare.

Le duo est donc parti d’une idée fixe : se sourcer auprès de producteurs locaux, en prônant un modèle de commerce équitable. Encore aujourd’hui, l’équipe n’a pas abandonné son leitmotiv d’une traçabilité 2.0, et travaille en étroite collaboration avec des coopératives engagées et responsables, dans une dynamique solidaire.

L’objectif final après la certification BIO ? Franchir le cap d’une gamme de produits attestée comme équitable à l’aune de 2021.

Crédit photo : Studio Fairy et Deliscus

La recette du succès ? Un sourcing de qualité

Après moultes recherches et essais désaltérants, le binôme d’ingénieurs du goût a trouvé le juste équilibre entre acidité, sucrosité et douceur, faisant tout bonnement chavirer les assoiffés. Trois recettes ont finalement pointé le bout de leur nez : hibiscus rouge & menthe douce offrant des effluves de cranberry ; hibiscus blanc gingembre & fines bulles dégainant une touche épicée ; hibiscus blanc verveine citronnée & fines bulles émerveillant le palais de délicates notes d’agrumes et de fleurs.

Igisheva Maria / shutterstock

Le tour de force d’une préparation réside en la qualité de ses matières premières. C’est pourquoi, les fleurs d’Hibiscus rouge et blanc sont triées sur le volet, par les cueilleurs à Diourbel et Kaolack au Sénégal. À cela s’ajoute du gingembre tout droit venu de Thaïlande ainsi que des plantes aromatiques en provenance directe d’une coopérative située dans la Drôme.

L’innovation supplémentaire ? L’extraction complète des saveurs et bienfaits des matières brutes, grâce à un processus d’infusion à froid.

Mixologue d’un jour, mixologue toujours

ThiagoSantos / Shutterstock

Pour s’amuser et twister les softs en cocktails innovants, la marque a ajouté sur sa page web un panel de réalisations simples, audacieuses et efficaces, à l’instar du « Delis’bloody » qui n’est autre qu’un mélange de jus de grenade, liqueur de figue de Barbarie et Deliscus hibiscus rouge & menthe fraîche.

La bonne nouvelle ? On peut soi-même revêtir la casquette de mixologue et proposer sa recette, ultérieurement reléguée sur les réseaux sociaux Deliscus.

Prêt(e)s à faire tinter le shaker pour un skypéro endiablé ?

Laisser un commentaire