Only Lyon : ça nous régale

On connait tous Lyon comme étant la capitale gastronomique française. Et c’est peu dire… Depuis un an, Only Lyon a mis en place « C’est Lyon qui régale ! », une initiative en faveur de la ville de Lyon et de sa culture food. Chaque jour, les événements, les bonnes adresses ou les rendez-vous gourmands y sont répertoriés dans le but de faire découvrir la ville lumière à tous les passionnés de gastronomie.

Pour mener à bien cette initiative, Only Lyon a rassemblé un comité d’experts - dont la Food factory fait partie - qui se réunit  dans le but de faire bouger les lignes de la gastronomie lyonnaise. Gourmands, véritables épicuriens et amoureux de leurs villes, les experts se rassemblent autour d’une même passion : celle de la cuisine. Qu’elle soit étoilée ou à la bonne franquette, traditionnelle ou innovante, les experts du comité d’Only Lyon font le nécessaire pour la mettre sur le devant de la scène, et la Food Factory  participe aussi à ce mouvement !

Twister les classiques 

La Food Factory contribue également  à l’initiative « C’est Lyon qui régale! » en apportant sa propre pierre à l’édifice. En effet, nous avons mis la main à la pâte en repensant les recettes classiques lyonnaises. Brioche couronne à la praline, salade lyonnaise façon « bowl », cervelle de canuts et pull appart bread, burger de saint marcellin… il fallait twister l’image de ces plats traditionnels lyonnais que nous adorons mais qui peuvent parfois paraitre un peu "classiques". 

Avis à tous les curieux de la food : vous pourrez retrouver ces recettes -  remaniées avec humour par Antoine Allègre- sur le site de « C’est Lyon qui régale ! » Ce qui nous a plu, c’est la volonté de moderniser l’image de la gastronomie lyonnaise. En voilà une initiative gônement gourmande !

PARTAGER

Laisser un commentaire