Carot’ : la salle de sport a du bon

Souvenez-vous, on les avait rencontrés lors de la soirée Food Dating et ils n’ont apparemment pas fini de nous surprendre. Pour rappel : Carot’ c’est le projet de Coline et Pierre-Yves qui, après quelques années de pratique, ont tous les deux fait le même constat : il est difficile de trouver des plats sains et bons à la sortie des salles de sport. Ni une, ni deux, ils tenaient leur concept. Aujourd’hui, Carot’ propose des plats sains et équilibrés, aussi bons que colorés, directement dans les salles de crossfit de la région lyonnaise. Sans contrainte de gestion, ils offrent une formule de repas clé en main, aussi profitable pour les sportifs que pour les salles.  Ils ont joué le jeu et ont répondu à nos questions, voilà l’interview Food and startups de Carot’…

Le concept Carot’

En partant du constat que 86% des sportifs souhaiteraient manger de manière adaptée à leur séance de sport et que 78% des sportifs estiment que la nutrition est aussi importante que le sport en lui même, le duo Pierre-Yves et Coline se sont aperçus qu’il n’existait aucune offre pouvant répondre à ces attentes. Et c’est comme ça que la concept Carot’ est né. En une phrase ? Carot’ c’est un espace 100% autonome avec des plats sains qui changent chaque semaine, respectueux des régimes alimentaires de chacun et sans engagement ! Chaque corner est équipé d’une machine pour les cartes bancaires et même pour tickets restaurants, facilitant les achats pour tous. Présents dans certaines salles de crossfit lyonnaises, Carot’ c’est une nouvelle façon de bien manger et surtout, directement à la sortie de sa séance de sport. Alors qu’attendez-vous pour aller faire des abdos ?

Des nouvelles du coaching 

Suite à leur pitch au Food Dating, Carot’ avait gagné une demi-journée de coaching en présence des experts que la Food Factory avait choisis. Chose promise, chose due : nous avons rencontré Carot’ à l’atelier le temps d’une après-midi productive. Au programme : discussion de la stratégie marketing, partage d’ outils pour la création de la brand platform et optimisation de la ligne éditoriale. Avec l’aide de Quentin, notre chef de projets culinaire, nous avions également testé les   plats proposés par Carot’ et avons faire notre feedback en prenant en compte les tendances culinaires. 
Nous avons également  réfléchi à leur présence sur les réseaux sociaux et au story telling de sorte à promouvoir leur concept de la meilleure manière qui soit avec l’aide de Studio Fairy. Vous n’avez pas encore goûté ? Il est encore temps d’aller s’inscrire au crossfit alors !
PARTAGER

Laisser un commentaire