Trattino : ode à la cuisine italienne, responsable et écologique

Trattino c’est l’histoire de deux frères français et italien qui ont grandis dans une vallée sauvage au nord de l’Italie. Habitués à manger local, sain et surtout sans pesticide, ces deux jeunes passionnés de cuisine ont voulu reproduire ce qu’ils avaient toujours connu durant leur enfance : une cuisine faite maison et sans déchet. Leur motivation : faire le lien entre le plaisir d’une alimentation gourmande et le respect de l’homme et de la nature. Trattino c’est donc un concept culinaire d’inspiration italienne, 100% bio et 65% local.

Cuisine responsable oui, mais pas que…

Mélange entre la culture gastronomique française et les saveurs italiennes, les deux frères portent un réel intérêt à ce que leur cuisine soit transparente et aussi bonne pour leur consommateur que pour l’environnement. En effet, dans chacun de leur plat, la base est la même : un produit simple, transformé juste ce qu’il faut pour le rendre le plus gourmand possible. 

©La Commune

Installés depuis 1 an  dans les locaux de La Commune, le repère des futures adresses tendances lyonnaises, il est désormais temps pour eux de voir plus grand ! Leur objectif : ouvrir  à la rentrée un tiers lieu associant boutique, restaurant et bar sous un même toit,  en valorisant les paysans et la cuisine de la nonna dans un lieu convivial.

Leur épicerie sera donc un lieu où les consommateurs pourront trouver des produits bio en vrac, issus d’une agriculture locale. De même, leur bar/café permettra à leur client de déguster un café ou un thé bio et équitable. Entre écologie et plaisir de faire la fête, Trattino devrait ouvrir ses portes en septembre 2019 pour le plaisir du plus grand nombre d’entre nous. Qui a dit que le bio était uniquement réservé aux mangeurs de graines ?

©Trattino
PARTAGER

Laisser un commentaire